Forum des Belges des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Made in Belgium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les independentistes Flamands ?

Aller en bas 
+10
kristof
Morgwen
Renaud
Jeanjacob
Manfred
coppensbe
thor_yohan
Isenduil
Ori
Joseph4
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ont-ils raison ?
Oui( ne pas voter oui)
les independentistes Flamands ? - Page 2 Vote_lcap17%les independentistes Flamands ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Non(voter non)
les independentistes Flamands ? - Page 2 Vote_lcap83%les independentistes Flamands ? - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 20 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Cralex
Pomme de Terre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2005

les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les independentistes Flamands ?   les independentistes Flamands ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 10:30

bientôt on devra apprendre le Chinois aussi, la on fera moins les malins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les independentistes Flamands ?   les independentistes Flamands ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 18:25

ha bon Question

tout compte faits l'anglais est plus facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keredig
Pomme de Terre
Keredig


Nombre de messages : 8
Localisation : Dour
Date d'inscription : 02/07/2006

les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les independentistes Flamands ?   les independentistes Flamands ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil à 22:15

j'ai voté non moi aussi et j'èpere qu'on restera unis, je travail a Bruxelles avec des flamands et des wallons et je peut vous dire que des extèmistes y en a des deux cotés, comme quoi personne n'a le monopole de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Maisse Arsouye
Pomme de Terre
Maisse Arsouye


Nombre de messages : 14
Localisation : Djiblou, Walonîye
Date d'inscription : 27/05/2006

les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les independentistes Flamands ?   les independentistes Flamands ? - Page 2 EmptyMer 5 Juil à 10:24

Je pense qu'il faut quand même distinguer deux choses :

D'une part le VB qui est un parti d'extrême-droite et qui devrait être interdit car il est incompatible avec la démocratie.

D'autres part les partis séparatistes démocrates, à savoir essentiellement la NVA et Spirit. Ce sont des partis tout à fait acceptables, qui respectent la démocratie et ses valeurs.

Faire l'amalgame independantiste = facho est aussi stupide que d'être facho...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsouye.be
kristof
Grande Frite
kristof


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2005

les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les independentistes Flamands ?   les independentistes Flamands ? - Page 2 EmptyMer 5 Juil à 14:26

Désolé mais l'amalgame est juste, même pour le NVA ou Spirit !

Je suis actuellement engagé dans les elections communales chez moi à Zaventem, et les Nva sont de beau salaud, avec qui il est impossible d'avoir un quelquonque dialogue !!

Même le CD&V s'y met(allié au NVA), parlant à Zaventem de la "perte de la suprématie flamande" et de la "bruxellisation à outrance".

Sans parler des VLD qui, majoritaire au conseil communal et dont le Bourgmestre est issu, viennent de mettre en place des criteres linguistiques si on veut esperer pourvoir obtenir un logement social !! Et ce avant même toute considération économique ou social des individus ... sans oublier que leur appui au sein de la majorité sont les SPA et ont auss accepté le texte ...

Ou encore un gars du CD&V qui a porté plainte au bourgmestre car il a entedu un employé de la commune parler français ...

Croyez-moi, la situation est pire qu'on ne le croit ... tout les politiques s'y mettent, alors que la plus grande partie de la population flamande en elle-même ne demande pas tant !
Revenir en haut Aller en bas
Grosgroin
Pomme de Terre



Nombre de messages : 13
Localisation : Rieux, Duché de Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2005

les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les independentistes Flamands ?   les independentistes Flamands ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juil à 11:18

J'ai même pas pris la peine de voter (on sait jamais si je me goure de bouton, Laughing)

Le pire au niveau du séparatisme, c'est pas les partis qui se déclarent ouvertement séparatiste, c'est les autres, qui se prétendent démocratiques, et qui racollent des voix à l'extrème droite (genre le vld et le cdnv...).

Avec leurs "petites phrases assassines" ils font avancé le VB en le rendant de plus en plus légitime...

Les gens finissent par se dire "pourquoi je voterais pas VB puisque mon élu du coin n'arrete pas de dire que je paye pour les wallons?"
Donc c'est bien à ses petits démagos flamingands planqué dans des partis qui ont pignon sur rue qu'il faut s'attaquer!!!

Bonne chance à Zaventem, Kristof!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les independentistes Flamands ?   les independentistes Flamands ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les independentistes Flamands ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Belges des RRs :: Autour d'une bonne choppe!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser