Forum des Belges des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Made in Belgium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RP, les règles arrivent!

Aller en bas 
+2
Onan
Renaud
6 participants
AuteurMessage
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyMar 29 Nov à 20:50

Oui, je ne sais pas si vous avez vu les deux nouveaux forums traitant de ce sujet.
Je vous en rapelle en gros le contenu : définition, règles à suivre pour le RP, le vrai, le grand, le réaliste.
Oui, c'est bien toutes ces règles mais cela ne va-t-il pas bloquer quelques aspects moins historiques du jeu? En effet, avec ces règles, ils veulent définir des règles qui diront de suivre une histoire pré-écrite, des interventions prêtes à se faire car déjà écrites...
En gros, les RRs vont devenir un RP historique avec de vrais évenements à reproduire.

Mais quid de l'univers de création d'histoires plus farfelues? Si quelqu'un veut l'indépendance de son comté qui en découlera une guerre? Ne pourra-t-il plus le faire car cet évenement ne sera prédéfini?

Je pense que si des règles trop strictes apparaissent, le jeu va se mourir dans l'histoire avec un grand H.
Revenir en haut Aller en bas
Onan
Pomme de Terre
Onan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyMer 30 Nov à 19:41

arf d'un côté ca peut ête sympas. mais c'est vrai que réécrire l'histoire à notre sauce serait mieux;)

je vais quand même aller lire les deux post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Grande Frite
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 67
Localisation : RR: Tournai / IRL: Région liégeoise
Date d'inscription : 27/10/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyMer 30 Nov à 19:45

Moi j'avais justement l'impression que ce qui semblait se dessiner était la voie de l'uchronie qui au départ d'une situation donnée historique permettrait d'apporter nos inventions personnelles. Mais peut-être suis-je déjà saôul?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyMer 30 Nov à 23:03

Tu as p-e bien raison et c'est moi qui ai mal compris Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Pomme de Terre
jeandalf


Nombre de messages : 19
Localisation : Liège (Grace Hollogne)
Date d'inscription : 03/12/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptySam 3 Déc à 13:06

oui c'est bien l'uchronie qui est la base, donc ce qui c'est passé avant 1453 ne peu pas être modifié (ou très peu, l'hitoire est une chose, la vérité parfois une autre Wink )

donc impossible de dire qu'un météore radioactif à ravagé Pari et que le roi est un mutan Wink (à moi d'accepté d'être traité de fou et enfermé, ou brullé en place publique) par contre rien n'interdit de dire qu'on a vu des vampire en 1399 dans les rue d'anvers, vu que pour certain ça serra vrai mais que pour la plus part c'est fantasmes ou légende. (un peu comme les OVNI)
Par contre si un "joueur" dit être un vampire, il risque fort de passer pour un foldingue voir pire de se ramasser l'inquisition sur le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeandalf.com
thor_yohan
Petite Frite



Nombre de messages : 39
Localisation : roux (charleroi )
Date d'inscription : 16/09/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyDim 4 Déc à 2:36

moi je suis un vamp..... !!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyDim 4 Déc à 3:01

ben tu finiras sur le bûcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thor_yohan
Petite Frite



Nombre de messages : 39
Localisation : roux (charleroi )
Date d'inscription : 16/09/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyDim 4 Déc à 3:33

non tu as du mal conprendre car j ai dit je suis un vantriloque
Revenir en haut Aller en bas
thor_yohan
Petite Frite



Nombre de messages : 39
Localisation : roux (charleroi )
Date d'inscription : 16/09/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyDim 4 Déc à 3:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! EmptyDim 4 Déc à 18:27

tu finiras aussi sur le bûcher Laughing

on va dire que tu as le démon en toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP, les règles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: RP, les règles arrivent!   RP, les règles arrivent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP, les règles arrivent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Belges des RRs :: RRs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser