Forum des Belges des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Made in Belgium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005

Aller en bas 
+15
Eorl
Guillaume_de_Jeneffe
nolimits
lovette
kristof
jeandalf
Joseph4
Laf
essip
Cralex
Greayes
Popek
Fearn
coppensbe
Renaud
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyJeu 1 Déc à 16:28

On l'attendait... il arrive. Mais qui? Le premier IRL belge! Oui, Bruxelles, capitale de notre beau pays nous accuillera en ce 17 décembre.
Pour l'heure, il faut s'arranger mais j'aimerais vers 15h car avant, je ne pourrai pas ête là Embarassed .
Bref, si vous voulez venir nous rejoindre (pour le moment, il y a Coppensbe, Guillaume et moi-même), n'hésitez pas à le dire ci-dessous.

Donc je répète :
Lieu : Bxl
Heure : 15h00
Lieu de rendez-vous : Gare Centrale
Occupations : on verra Laughing > drunken


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 2:43

j'essayerai de tirer Abadonne avec moi Very Happy

[edit] et tiens je vais aussi essayer de tirer les bruxellois qui traînent dans le dauphinois Very Happy [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 15:32

Qu'ils viennent s'inscrire sur le forum. Mais y a qui comme Bruxellois dans le Dauphiné?
Revenir en haut Aller en bas
Fearn
Petite Frite
Fearn


Nombre de messages : 20
Localisation : RR : ST-Pol de Léon / IRL : Liège
Date d'inscription : 28/10/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 17:34

Héhé, bon ben pourquoi pas, là je suis pour ( comme si j'étais contre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 17:47

Pour le moment, ceux qui viennent :

Renaud
Coppensbe
Guillaume
Fearn

Ca fait pas grand monde çà... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Popek
Pomme de Terre
Popek


Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles - Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 18:04

coppensbe a écrit:
[edit] et tiens je vais aussi essayer de tirer les bruxellois qui traînent dans le dauphinois Very Happy [/edit]

Ben voila ! Il l a dit, il le fait ...

Je peux eventuellement me pointer pour une heure ou deux ... 15h00, gare centrale, samedi 17 déc, c est noté !

Pour le moment, ceux qui viennent :

Renaud
Coppensbe
Guillaume
Fearn
Popek
Revenir en haut Aller en bas
Greayes
Pomme de Terre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 21:20

Désolé, je saurai pas venir...

J'aurais bien voulu mais avec deux examens dans la semaine qui suit, ce sera vraiment difficile Neutral

Une autre fois sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Cralex
Pomme de Terre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 1:01

Ouais même chose pour moi...
Dommage que ce soit pdt les exams.
Une prochaine fois peut etre
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 2:10

on pourra en refaire une en février, Tricia sera venir alors

heu y a peut être Lapin qui pourras venir le 17/12; Il est Parisien mais sera sur BXL ce we là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
essip
Grande Frite
essip


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 11:03

Vous avez poster là ---> http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=191&sid=9833ad0660ee945bb6dfbae1781de432

Moi je ne viendrais pas, car à 66 ans faire le pied de grue Gare Centrale dans les courants d'air et le froid très peu pour moi.

Une prochaine fois, en été et r/v à la Grand Place par ex, là où y'a plusieurs grandes terrasses de Tavernes, sûrement que j'y serais.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laf
Pomme de Terre



Nombre de messages : 4
Localisation : Guéret (RR)/Paris (irl)
Date d'inscription : 03/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Acceptez-vous les voisins ?   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 12:27

Bonjour,

J'ai lu toute la rubrique sur les RR et je remercie Renaud au passage pour m'avoir incité à venir ici.

Je suis un habitué (récent) des irl à Paris et si vous acceptiez un Français, je serais très heureux d'étendre mon cercle de connaissance en venant à Bruxelles le 17.
Je précise que si pour votre première irl, vous souhaitez n'être qu'entre Belges, je serai déçu, mais il va de soi que je n'imposerai pas ma présence. Je serais tout de même surpris que des gens qui ont choisi d'incarner un personnage dans le Royaume de France me chassent de leurs terres Smile.
Un dernier (mauvais) argument dans ce plaidoyer pro domo : les hasards de l'informatique ont fait naître mon personnage à Gand - prédestiné aux irl belges, non ? Wink

Si vous me dites oui, je prendrai contact avec les organisateurs pour qu'ils me conseillent un hébergement pas trop cher car j'imagine que les hôtels bruxellois, capitale européenne, ne doivent pas être bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 13:18

mais bien sûr que tu seras le bienvenu Very Happy

aussinon pour l'hébergement je te conseille les auberge de jeunesses car à part les hôtel minables autour de la gare du midi ou du nord, les autres pratiquent pas trop des prix démocratiques Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 14:54

Y a des beaux logements près de la gare du Nord, ils sont même très bien éclairés et en plus, vous y serez au chaud Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Joseph4
Moules / Frites
Joseph4


Nombre de messages : 171
Localisation : Sirault,, entiter de saint-ghislain, près de mons, Qui connait ?
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 15:25

Moi non plus je pourrais pas venir a cause des examens.
Oulà...Un parisien affraid , il faut pas qu il aille voir ma blague ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Popek
Pomme de Terre
Popek


Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles - Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez-vous les voisins ?   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 15:36

Laf a écrit:
Si vous me dites oui, je prendrai contact avec les organisateurs pour qu'ils me conseillent un hébergement pas trop cher car j'imagine que les hôtels bruxellois, capitale européenne, ne doivent pas être bon marché.

Perso, t es le bienvenu ! Le monde attire le monde et plus on est de fous plus on rit ! Enfin je sais pas si tout le monde va rire en voyant la gueule de Copp mais bon ...

Oooh ca va Copp ..., spour riiiir .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Laf
Pomme de Terre



Nombre de messages : 4
Localisation : Guéret (RR)/Paris (irl)
Date d'inscription : 03/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Irl à Bruxelles   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 15:57

Merci de vos réponses.

Joseph4, je suis content que tu parles de blague, car j'ai lu tout le post sur le forum RR et j'avais pris ton intervention au premier degré, non sans une certaine surprise.

Pour l'auberge de jeunesse, j'ai bien peur d'avoir passé l'âge : il faudrait plutôt me trouver une maison de retraite, enfin pas tout à fait encore, mais presque Laughing.
Mais comme je viendrai sans doute en voiture, je dois pouvoir me contenter d'un hôtel de catégorie limitée en périphérie de la ville, on trouve cela en France autour de toutes les grandes villes, ce sont des chaînes internationales d'hôtels entre 32 et 37 €, tous bâtis sur le même moule parallélépipédique. Vous devez bien avoir, vous aussi, de ces verrues inesthétiques, mais pratiques.

A qui puis-je envoyer des MP pour en savoir plus sur le stationnement vers la gare et sur l'usage d'un téléphone portable étranger, si l'un de vous sait quelque chose là-dessus et plus généralement pour me renseigner sur les modalités pratiques d'organisation et signes de reconnaissance (je suis un peu terre-à-terre, mais nous avons déjà perdu des joueurs dans Paris faute d'une organisation suffisante) ?

Par ailleurs, je m'efforce de persuader un joueur qui joue un rôle important dans ma ville (RP) de Guéret et qui habite à Bruxelles (HRP). J'espère le convaincre de venir, ce serait amusant qu'un parisien réussisse à lui faire traverser sa propre ville malgré ses réticences.

Je vais parler de votre heureuse initiative à quelques fidèles des irl parisiennes, j'arriverai peut-être à amener une personne ou deux. La distance ne devrait pas être un vrai problème car Paris n'est que la banlieue de Bruxelles, n'est-ce-pas?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 16:16

clair que l'on va avoir des surprises Very Happy

tiens ca me fais penser que je devrais pas oublier de me raser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 16:58

Dans Bruxelles même, je sais pas si tu vas trouver ce genre d'hôtel, faudra sortir de la ville et aller vers Wavre ou des trucs du style pcq avant, je pense pas qu'il y ait ce genre.
Je sais qu'à +- 50km de là, à Rhisnes (entre Namur et Gembloux), y a un hôtel formule1.

Sinon pour se parker, j'en ai aucune idée là.
Revenir en haut Aller en bas
Popek
Pomme de Terre
Popek


Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles - Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: Irl à Bruxelles   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 17:17

Laf a écrit:
Mais comme je viendrai sans doute en voiture, je dois pouvoir me contenter d'un hôtel de catégorie limitée en périphérie de la ville, on trouve cela en France autour de toutes les grandes villes, ce sont des chaînes internationales d'hôtels entre 32 et 37 €

A qui puis-je envoyer des MP pour en savoir plus sur le stationnement vers la gare et sur l'usage d'un téléphone portable étranger, si l'un de vous sait quelque chose là-dessus et plus généralement pour me renseigner sur les modalités pratiques d'organisation et signes de reconnaissance (je suis un peu terre-à-terre, mais nous avons déjà perdu des joueurs dans Paris faute d'une organisation suffisante) ?

Je ne desire pas être l organisateur de l exode RR des parisiens et c est pourquoi je ne repondrai pas par MP mais bien ici pour que tous ceux qui veulent venir sur Bruxelles puissent se débrouiller avec les infos qui suivent :
- le site de l office du tourisme à Bruxelles qui expose plusieurs liens pour les hotels, chambres d hotes, bed and breakfast à Bruxelles et en périphérie. Je conseille plus particulièrement le site du bed&brussels.
--> http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/tourismeloisirs/tourisme_et_loisirs/loger_a_bruxelles.shtml

Sinon vous avez les auberges de jeunesse à Bruxelles, une des deux est ouverte pour la nuit du 17 décembre. Le site des auberges de jeunesse pour la belgique
--> http://www.laj.be
Attention, il faut s affilier par carte de membre, un francais peut acheter sa carte en france, se renseigner sur www.fuaj.org mais il peut aussi se faire membre en arrivant. Le belge, par contre, doit avoir sa carte de membre avant d aller à l auberge ! Je spécifie ici qu il n y a pas de limite d age pour l auberge de jeunesse...

Il y a aussi la formule tres economique du Formule1 à Bruxelles, position moins centrale mais pas cher, j ai deja vu du 33 eur pour une chambre 1,2 ou 3 personnes... petit dej inclus !
---> http://www.hotelformule1.com/

Sinon pour ton cellulaire, G' ou tel portable, renseigne toi aupres de ton opérateur. Question de bande, de fournisseur d'acces et de forfait ... Se sera mon conseil le plus simple et le plus sûr. scratch

Si vous voulez un point facile de ralliement dans la gare centrale, je propose devant les guichets. Je mesure 1m94 Basketball et je porterai pour l occasion un chapeau marron king , j ai de plus la chance de porter un appareil dentaire en plaquettes rabbit , ca vous suffit comme signe distinctif ? Sinon je peux me tenir sur un pied aussi ... bounce

Pour le parking ? Et bien c est toujours la merde comme dans toutes les villes... Tu peux toujous tourner pour trouver de la place sinon il y a des parkings souterrains payant aux abords de la gare centrale.

Derniere chose, je proposerais même d envoyer nos numéros de tel à l organisateur de ce projet, histoire qu on attende pas celui qui a dit qui venait mais qui finnalement n est pas venu parce que sa grand mere avait piscine... pale

Agent de voyages RR study
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Pomme de Terre
jeandalf


Nombre de messages : 19
Localisation : Liège (Grace Hollogne)
Date d'inscription : 03/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 17:39

petit conseil pour un irl impimé vous une sorte de bage avec le logo de RR bien visible. Vous pouvez bien sur y ajouter vos nom villes etc.. mais l'important est un truc facilement identifiable par les joueur de RR

pourquoi ne pas faire un modèle et le mettre sur le lien de l'irl par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeandalf.com
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptySam 3 Déc à 17:56

heu pour le portable ca devrai pas poser de probléme Wink

pour un F1, tu en as un a Drogenbos (si il existe toujours) avec le tram qui va direct vers le centre ville (il te déposse à 500m de la gare)

aussinon je sais qu'il y une auberge de jeunesse près de la gare centrale (dans le quartier de la rue de la loi)

pour les parkings c'est mieux les payants (tu touneras pas des heures en te demandant si tu vas trouver une place)
Revenir en haut Aller en bas
essip
Grande Frite
essip


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyDim 4 Déc à 11:37

coppensbe a écrit:
aussinon je sais qu'il y une auberge de jeunesse près de la gare centrale (dans le quartier de la rue de la loi)

Oui là---> http://www.laj.be/html/fr/auberges/europe/aubergeseurope_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grande Frite
kristof


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyDim 4 Déc à 15:33

Moi j un tournoi ce week-end ... tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
lovette
Pomme de Terre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyLun 5 Déc à 1:28

moi aussi j'esssayerai d'etre la Smile

heuu j'habite un tous petit appart mais j'ai un divan lit
si ça interresse kelk'un
Revenir en haut Aller en bas
nolimits
Pomme de Terre
nolimits


Nombre de messages : 5
Localisation : RR:Chateauroux/HRP:Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2005

[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 EmptyLun 5 Déc à 23:51

je serai surement présent le 17.

sinon je pense l'idée des badges pour se reconnaitre pas mal. au moins ca permettra de pas devoir demander a tout le monde si ils sont la pour l'irl des RR.

je vous confirme ma présence d'ici quelques jours.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005   [TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Bruxelles - 17.12.2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] IRL - BRUXELLES ( 18 - 2 - 06 )
» Bruxelles
» Une IRL sur Bruxelles?
» Bruxelles - 26 aout 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Belges des RRs :: Organisation IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser