Forum des Belges des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Made in Belgium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Confrérie des Belges

Aller en bas 
+12
Guillaume_de_Jeneffe
Fearn
kristof
Jeanjacob
napoleon1804
Tokagero
arnvald
thor_yohan
Morgwen
Ori
coppensbe
Renaud
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une confrérie?
Pour, vive la Belgique!
Confrérie des Belges Vote_lcap85%Confrérie des Belges Vote_rcap
 85% [ 28 ]
Contre, je veux rester 100% sous le régime français!
Confrérie des Belges Vote_lcap15%Confrérie des Belges Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 12:42

Pour ou contre ce genre de rassemblement totalement Rp sur les RRs.
Ce serait un groupe qui voudrait la création et l'indépendance des duchés belges de l'époque (Flandres, Hainaut, Liège, Namur, ...).
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 15:02

Pour une création des pays-bas espagnols, par contre l'indépendance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petite Frite



Nombre de messages : 37
Localisation : Poligny (IRL: Saint-Ghislain - Hainaut)
Date d'inscription : 13/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 15:56

Il y a déjà un parti séparatiste en Artois qui veut l'indépendance de la Flandre qui serait composée des villes de Tournai, Dunkerque et Ghent!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 17:23

Non jveux pas dire indépendant comme à l'heure actuelle pcq il n'y aurait plus rien de réaliste alors mais par exemple qu'on dépende de la France (Levan III) mais qu'on ait notre propre système politique et autre.
Il y aurait un roi ou un duc (place de Levan mais pour la Belgique) pour tous les duchés belges et nous serions gouverner par le "roi" choisi.
C'est pas une indépendance totale mais presque.

Je sais et cela s'appelle "Le Lion des Flandres" mais je remarque qu'il y a pas bcp d'activité ... c'est pour cela que je demande votre avis pour cette confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 17:52

ce serait plus simple de demander un duché "Belge" (une duché regroupant plsr grandes villes belges) Wink et on serait une duché comme une autre Very Happy

[edit: et qu'est ce que vous avez contre le Lion Question (d'aillleurs c'est vrai qu'il est ma:l en point pour l'instant)]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 18:42

Moi, j'ai rien contre, c'est bien des groupes qui pronent la liberté des Belges!
Mouè pour le duché comme les autres pcq si c'est çà, on a qu'à attendre que ces duchés et villes soient créées et y a aucun interêt à créer une confrérie ou quoi.
Moi, je dis juste que même si c'est pas vraiment réaliste de demander au Roy une indépendance partielle des duchés (Flandres, Hainaut, Liège, Namur, ...) et des villes avec un système politique différents de celui de France.
Mais bon, c'est juste une idée et d'autres n'auront pas le même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 19:15

si l'intérêt de crèer une confrérie c'est de faire "pression" sur Levan pour qu'il crée des villes belges Exclamation
L'indépendance ont l'aura pas, on sera toujours rattaché à un royaume , que ce soit celui de France ou celui d'Espagne Wink M²ais cela nous empêchera pas d'avoir nos propres spécificités et nos propres lois (comme c'est le cas déjà dans le royaume)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 20:32

Oui mais je ne veux absolument pas faire pression, loin de là. Je sais que le but pour le moment est de complèter la France, d'agrandir l'Albion et le Saint-Empire.
Mais je voudrais avoir un groupe qui justement regroupe des Belges pour s'entendre sur des points communs et espérer un jour des duchés belges et si Levan accepte (pk pas?) délimiter les duchés à une Belgique "limité" et dans celle-ci on aurait un système propre à nous mais on dépenderait toujours de la France ou d'un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Petite Frite
Morgwen


Nombre de messages : 47
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 13/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 15 Sep à 22:07

A voté pour! queen

J'aimerais juste que ca reste cohérent avec la logique du jeu et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 16 Sep à 0:55

un duché appartenant au Royaume d'Espagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 16 Sep à 8:27

Oui Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 16 Sep à 14:25

J'ai pensé à un truc ce matin, tu dis oui mais sous les Pays-Bas Espagnols. Ok mais y aura un problème de langues vu que si l'Espagne est crée, ce sera pour des Espagnols et si les P-B sont créés eux aussi, ce sera en néerlandais donc çà va être dur vu qu'on parle français, à moins que la région comportera une langue étrangère et le français Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 16 Sep à 19:03

je pensais à un truc dans le genre de le franche comté (duché appartenant au saint empire mais on y parle le francais)
Revenir en haut Aller en bas
thor_yohan
Petite Frite



Nombre de messages : 39
Localisation : roux (charleroi )
Date d'inscription : 16/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 16 Sep à 19:44

pour moi le principal ce serait d avoir des duchés belges, quand a savoir si on serait independant ou pas sa n a pas beaucoup d importance.
on pourrait etre sous les pays-bas ou l espagne pour commencer et apres si on veut on reclamera l independance pour moi les 3 options me conviennent
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 16 Sep à 19:53

L'Espagne est prévue (ou alors faut que l'on m'explique pourquoi y a un groupe de traducteurs espagnols) par contre les Pays-Bas, j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptySam 17 Sep à 13:43

C'est vrai avant tout, que ce soit sous n'importe quel régime, nous voulons des duchés et villes belges!
Pour l'Espagne, oui ainsi qu'un agrandissement du St-Empire ( > traducteur espagnols et allemands).
Pas de traducteurs néerlandais pour le moment donc rien de ce côté là.
Je déduis bien sur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptySam 17 Sep à 14:50

Normalement le Saint Empire est prévu pour l'automne. Avec lui viendront les guerres (et enfin peut être que la voie de l'armée pour les niv3 sera codée cheers )
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Pomme de Terre



Nombre de messages : 5
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyMer 21 Sep à 15:05

le topo le plus plausible vu l'envie de lévan de faire grandir un peu l'empire germanique c la principauté de liege sous couronne teutone. la flandres va effectivement voir le jour très prochainement mais sous domination francaise ! la guilde liege existe déjà est regroupe des oueurs belges qui milite pour activer la création d'un principauté de liege : http://liege.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutsweb.com/?forum=compagnonsarmes
Tokagero
Pomme de Terre
Tokagero


Nombre de messages : 2
Localisation : Buzet
Date d'inscription : 21/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyMer 21 Sep à 16:15

Faut pas perdre une si bonne idée ^^
Vive le Duché de Belgique (futur je veux dire mais il vie deja dans ma tete)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 22 Sep à 14:10

Il ne faut pas privilégier une seule région mais plusieurs, c'est tjs mieux Laughing . C'est vrai que la Flandres (France) et Liège (St-Empire) sont les plus proches à être créer.
Mais il faut aussi essayer d'avoir le Hainaut et Namur , enfin pas pour tout de suite mais tjs essayer de l'avoir pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyJeu 22 Sep à 22:48

Je viens de voir sur une carte de FrèreNico (cf. la Bibliothèque) que effectivement Tournai, Gent, Dunkerque sont en Flandres.
Liège, Namur, Mons, Malines sont dans le St-Empire donc si l'extension du St-Empire vient bientôt, de nouvelles villes belges vont apparaître.
Anvers, lui est plus du côté du St-Empire que de la Flandres (cf. carte de la bibliothèque).
Revenir en haut Aller en bas
napoleon1804
Pomme de Terre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 23 Sep à 11:54

oui ou alors on pourrait créer un duché de liège qui serait sous le protection de l'empire germanique ou autre et que nous agrandirions au fur et à mesure pour recréer la belgique??

avec qui devons nous voir celà??
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacob
Grande Frite



Nombre de messages : 80
Localisation : Dilbeek (hrp) / Anvers(rp)
Date d'inscription : 22/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 23 Sep à 23:36

Bientot la flandre sera independant déja donc maintenant le reste de la Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grande Frite
kristof


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyDim 25 Sep à 23:57

Oui je passe juste repondre a renaud qu'on est tout de meme pas mal actif au Lion de Flandre nos president succesifs (Greayes, Teignat et enfin Abadonne, maire de Ghent,) ont déjà envoyé pas mal de courrier a Levan.

De plus on fait un boulot super au niveau du Rp a Ghent comme a Dunkerke !!! ( a Tournai on est pas tres present)

Et enfin je finirai par vous indiquer qu'il existe aussi " le flamand rose" mais qui fait partie de la liste UPDA de l'Artois et dont on ne sait plus si finalement ils sont d'abord artesien ou flamand ...

En gros c la grosse baston entre eux et non sur le sol flamand .. ils possendent Tournai et Dunkerke et nous Ghent ....

Mais nous on possède plus de membres belges cheers mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Fearn
Petite Frite
Fearn


Nombre de messages : 20
Localisation : RR : ST-Pol de Léon / IRL : Liège
Date d'inscription : 28/10/2005

Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges EmptyVen 28 Oct à 16:23

J'ai voté pour , malgré tout je suis loin de mon petit pays Sad , mais pourquoi pas être indépendant, comme les Bretons là où je suis en RP.

Concernant la guilde de Liège, j'attends depuis 3 semaines mon admission. sniff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie des Belges Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie des Belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum des Belges
» De nouvelles villes belges?
» Pour tout les Belges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Belges des RRs :: RRs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser