Forum des Belges des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Made in Belgium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Confrérie des Belges

Aller en bas 
+12
Guillaume_de_Jeneffe
Fearn
kristof
Jeanjacob
napoleon1804
Tokagero
arnvald
thor_yohan
Morgwen
Ori
coppensbe
Renaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre une confrérie?
Pour, vive la Belgique!
Confrérie des Belges - Page 2 Vote_lcap85%Confrérie des Belges - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 28 ]
Contre, je veux rester 100% sous le régime français!
Confrérie des Belges - Page 2 Vote_lcap15%Confrérie des Belges - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Jeanjacob
Grande Frite



Nombre de messages : 80
Localisation : Dilbeek (hrp) / Anvers(rp)
Date d'inscription : 22/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 17:08

moi aussi fearn Sad
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 17:19

Les Bretons sont indépendants (RP)? Ils n'appartiennent pas au Royaume de France comme les autres duchés?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Grande Frite
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 67
Localisation : RR: Tournai / IRL: Région liégeoise
Date d'inscription : 27/10/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptySam 29 Oct à 15:39

J'arrive à peine et je sens que je vais déjà en énerver certains.

D'une part je suis pour la création des duchés, comtés et principautés "belges".
Mais d'une autre (et même s'il est vrai que ces derniers temps la réalité irl est quelque peu malmenée), je suis contre l'idée d'une Belgique indépendante.

Nous sommes en 1451 (ou 1453 Laughing ) et à cette époque rechercher une identité "nationale" qui ne soit ni française, ni impériale, ni principautaire dans les comtés "belges" est une hérésie.

Donc oui à la création des territoires du nord mais non à la création d'une Belgique quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 15:37

Chacun son point de vue Guillaume Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
djibee
Pomme de Terre
djibee


Nombre de messages : 8
Localisation : Walcourt (province de Namur)
Date d'inscription : 29/10/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 15:43

je suis plutôt d'accord avec Guillaume....
Revenir en haut Aller en bas
Fearn
Petite Frite
Fearn


Nombre de messages : 20
Localisation : RR : ST-Pol de Léon / IRL : Liège
Date d'inscription : 28/10/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 13:04

Les Bretons sont indépendants (RP), il y a eu un post sur la gargotte, et sur le Royaume ils parlent même d'une loi pour la France et une pour la Bretagne, ce que je comprends c'est qu'il y a un Pair de Bretagne pour la France .....

Mais non tu nous énerve pas Guillaume geek , il faut se fier à l'Histoire, mais aussi on peut faire la nôtre study
Revenir en haut Aller en bas
thor_yohan
Petite Frite



Nombre de messages : 39
Localisation : roux (charleroi )
Date d'inscription : 16/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 17:13

oui il faut se fier a l histoire mais pas trop.
perso je pense que l histoire etait surtout importante a la creation du jeux mais que part apres c est a nous joueur de creer celle des rr
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 17:34

Mouè, je dis maintenant, si je devais définir le futur du jeu ce sont les joueurs qui le crée mais avec l'arrivée imminente des règles du RP, des évenements vont être fait d'avance puis seront joués... jtrouve çà nul car toute personne, tout mouvement peut déclarer une guerre ou alors veulent l'indépendance d'un comté (genre Bretagne), ...
Revenir en haut Aller en bas
Fearn
Petite Frite
Fearn


Nombre de messages : 20
Localisation : RR : ST-Pol de Léon / IRL : Liège
Date d'inscription : 28/10/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptySam 26 Nov à 18:09

Dans cas là oui Renaud, je te suis à 100% dans tes dires
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptySam 26 Nov à 19:34

J'ai des idées dans la tête, c'est du RP total mais çà n'a rien à voir avec l'histoire réelle, c'est du complètement avancé avec oui, certainement des idées plus modernes que celle de 1450.
Mais le RP directif, qui met les point sur les I, si les évenements sont fait d'avance, cela va faire mourir le jeu.
Je ne tiens pas à rejouer (oui car je suis mort pour le moment) en étant un simple citoyen suivant un chemin prédestiné...
Revenir en haut Aller en bas
thor_yohan
Petite Frite



Nombre de messages : 39
Localisation : roux (charleroi )
Date d'inscription : 16/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 2:47

c est vrai que maintenant si des evenenment sont fait a l avance et qu on a pas le choix. sa casse le jeux car un role play c est les joueurs qui creent le monde et les evenement d apres leurs actes (bien sur il y a toujours un maitre pour surveiller que sa reste coherent)
Revenir en haut Aller en bas
lilouuu
Grande Frite
lilouuu


Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles/ rr: vienne
Date d'inscription : 09/01/2006

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 19:52

Moi je suis pour une idependance.... heuuu voila mais je suis tellement loin de la flandre.... que pour la rejoindre il me faut deux moi lol
Revenir en haut Aller en bas
7enpier
Pomme de Terre
7enpier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2006

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 19:13

Bonjour à tous!

thor_yohan a écrit:
pour moi le principal ce serait d avoir des duchés belges, quand a savoir si on serait independant ou pas sa n a pas beaucoup d importance.
on pourrait etre sous les pays-bas ou l espagne pour commencer et apres si on veut on reclamera l independance pour moi les 3 options me conviennent

J'approuve à 100%, que l'on soit indépendant ou pas, d'abord il faut des duchés et Principauté belges dans les RR. Après, nous pourrons toujours nous unir pour enlever notre indépendance. Et cela fera une belle animation alors.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 21:26

Il faut profiter de la guerre pour déclarer l'indépendance d'un territoire belge Laughing .
Genre comme début, proclamer la Flandres comme un bout d'une "république" belge Razz .
Revenir en haut Aller en bas
7enpier
Pomme de Terre
7enpier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2006

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 2:11

Renaud a écrit:
Genre comme début, proclamer la Flandres comme un bout d'une "république" belge Razz .

Je ne sais pas... Une république belge, ça cadre vraiment avec l'époque du jeu ?..
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 14:39

Euh... non mais le RP n'a-t-il pas été défini comme tel : l'avant 1451 = l'histoire vraie et l'après = la création de joueur?

Puis y a des trucs qui ne correspondent pas du tout avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
7enpier
Pomme de Terre
7enpier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2006

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 14:45

C'est tout à fait vrai Renaud,

Mea culpa, mea maxima culpa.

Mais de toute façon, d'abord il faudrait la création des duchés belges et bien sûr, de la principauté de Liège. Tant qu'ils n'existent pas...

Et, oui! la flandre comme début, pourquoi pas. Le problème sera le rapport de force pour acquérir l'indépendance. Tandis qu'avec plus de territoire belge, l'on pourrait alors organiser une belle coalition.


Dernière édition par le Mar 24 Jan à 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Moules / Frites
coppensbe


Nombre de messages : 290
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 18:17

7enpier a écrit:

Mais de toute façon, d'abord il faudrait la création des duchés belges et bien sûr, de la principauté de Liège. Tant qu'ils n'existe pas...

Et, oui! la flandre comme début, pourquoi pas. Le problème sera le rapport de force pour acquérir l'indépendance. Tandis qu'avec plus de territoire belge, l'on pourrait alors organiser une belle coalition.

Surtout un duché de Brabant.Very Happy

D'accord avec le fait que le rapport de force pour acquérir l'indépendance sera un énorme problème
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 18:55

Aucun problème, tu ne fais aucune faute. Il est vrai que moi, avec cette idée, je sors tout à fait de la réalité Laughing .

Mais c'est vrai que, plus de duchés, plus forts ils seront et une coalition pourra se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
7enpier
Pomme de Terre
7enpier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2006

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 19:23

Excellent! je constate avec plaisir que, tant sur le fond que sur la forme, il y a consensus. Alors maintenant une question cruciale: Comment pouvons-nous susciter les développeurs à se pencher, sérieusement et le plus rapidement possible idéalement, sur les extensions qui nous tiennent à coeur ?

Pour ma part, le 11 janvier j'ai posté sur le forum générale ceci, je viens de tenter de relancer la discussion aujourd'hui. Mais je sais que peu de joueur visite ce forum. Les dernières modification pour lutter contre la surproduction a laissé plus d'un joueur, même ceux actif sur le forum de leur ville, dans l'incompréhension.

Peut-on faire quelque chose de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Gembloux (Namur)
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 12:31

C'est fou! Shocked . Je pensais pas que autant de personnes seraient positives à cette proposition. Au contraire, je me disais que bcp de Français auraient été négatifs.

De plus, je vois qu'il y a plein de Belges mais que peu sont sur ce forum! Neutral

Il faudrait p-e parler de ce forum et d'ici faire des démarches RP/HRP...


Sinon ta propostion est fort bonne, j'avais commencé au début du forum, avec un petit groupe, à parler d'un projet pareil mais il n'a pas durer longtemps... à nous de le reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
7enpier
Pomme de Terre
7enpier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2006

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 13:04

Je pense que dans un premier temps il faudrait que tous les lecteurs de ce forum en parlent aux personnes qu'ils ont rencontrées dans les RR. Que ces personnes soient Belges ou pas.

Ensuite il faudrait réaliser une annonce, et l'afficher sur toutes les villes existantes actuellement, afin de toucher le plus de joueurs possible. Sur le forum général, des non Belges ont répondu favorablement. Peut-être par ambition politique, nouveau territoire = nouveaux postes à pourvoir, c'est un calcul simple. Et si l'on se mobilise sur la Principauté de Liège, dans un premier temps, la légendaire hospitalité des Liégeois s'en accommodera fort bien. Il appartiendra aux Belges de se montrer convainquant pour se faire élire aux postes importants. Le jeu, c'est le jeu!

Avec le texte pour faire connaître ce forum, il sera presque obligatoire d'avoir une bannière. Voici une idée, qui m'est venue en rédigeant ce post: pour le clin d'oeil, un 'paquet' de frites peut-être (jaune), de la bière bien sûr (encore jaune) -est-ce que j'oublie quelques choses d'important ?-, alors le fond serait rouge et le texte noir. Je pense que bière et frites sont les deux choses qui nous caractérises le mieux à l'étranger, et l'autodérisation n'a jamais effrayé un Belge je pense. Cela donnerait un côté jovial aussi. Ce n'est qu'une idée, peut-être faudrait-il créer un nouveau topic et demander à chacun de faire une proposition.
Je vais regarder si je peux en faire une, ce sera le début.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Pomme de Terre
jeandalf


Nombre de messages : 19
Localisation : Liège (Grace Hollogne)
Date d'inscription : 03/12/2005

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 13:17

je me vérais bien Archeveque de liège geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeandalf.com
7enpier
Pomme de Terre
7enpier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2006

Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 13:20

Prince évêque jeandalf,

Oui, ça sonne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie des Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Belges   Confrérie des Belges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie des Belges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum des Belges
» De nouvelles villes belges?
» Pour tout les Belges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Belges des RRs :: RRs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser